Et si vous leviez la tête, non pas pour regarder les étoiles mais votre plafond. Bien souvent oublié de vos idées décoration, le plafond ou cinquième mur de son deuxième nom, nous propose d’innombrables possibilités de déco.
Fini les plafonds blancs, nous allons vous donner quelques idées pour lui donner une vraie place dans votre déco !

Peinture et papier peint : ne remettez plus la déco à demain !

Pour donner un coup de neuf à votre plafond pensez aux classiques de la décoration.
En peignant votre plafond de couleur plusieurs possibilités s’offrent à vous. En décidant de peindre une partie de votre plafond avec une couleur vous pourrez délimiter une pièce, créer une sorte de chemin à travers la pièce.
Vous pouvez également recouvrir votre plafond avec des rouleaux de papier peint pour une touche déco originale.
À l’instar de vos escaliers, en peignant votre plafond ou en y apposant du papier peint vous donnerez un réel cachet à votre intérieur en y ajoutant de la couleur.
À vos pinceaux !

Les luminaires : pour une touche de lumière !

Pour éclairer votre pièce et décorer votre plafond différentes possibilités s’offrent à vous.
Les panneaux LED posés au plafond permettent de donner l’impression d’un puits de lumière du jour à votre intérieur.
Il existe également de nombreux types d’éclairages que vous pouvez encastrer dans votre plafond pour donner une touche de modernité et de luminosité à votre intérieur.
Enfin, pensez aux grands classiques et inoubliables de la décoration du plafond : les lustres. Lampions designs ou lustres en cristal, aujourd’hui vous pouvez en trouver de toutes les matières et de toutes les tailles possibles dans les magasins de décoration ou de luminaires.

Le sticker plafonnier : une touche d’originalité

plafond lumineux stickerdeco
plafond lumineux 02 sticker stickerdeco

Et si vous adoptiez le sticker plafonnier ? Très bon allié de votre luminaire, il vous permet de l’encadrer tout en apportant une touche d’originalité. Le sticker plafonnier s’adapte facilement à votre intérieur grâce à ses nombreux styles variés. Noir et blanc ou sous le thème de la nature les possibilités sont infinies, de forme carré ou en mandala, vous êtes sûrs de trouver celui qui vous convient. Il permet d’attirer l’œil au plafond avec une touche d’originalité !
Quelques fissures à camoufler ou des finitions mal terminées ? Pensez au sticker pour parfaire votre design intérieur !
Ainsi, le sticker plafonnier propose de nombreux avantages puisqu’il permet de sublimer votre intérieur sans le moindre labeur !

Pour un effet chaleureux, pensez au bois !

Hormis les poutres en bois, vous avez de nombreuses possibilités d’utiliser cette matière au plafond. Cette idée déco plutôt atypique peut vous permettre de transformer votre intérieur en cocon chaleureux. En posant des boiseries au plafond, vous aurez un effet déco original.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour ajouter une touche de bois à votre plafond.

Bien connu de vos murs, le lambris peut également être posé au plafond pour donner un effet convivial à votre intérieur.
La deuxième possibilité que vous puissiez rencontrer serait de poser des tasseaux au plafond. En marquant un espace entre vos tasseaux vous pouvez apporter un vrai effet original à votre décoration.

Ce type de plafond est idéal avec une décoration épurée afin de donner un réel contraste à votre intérieur.

La moulure reste une valeur sûre !

On ne pourrait parler de déco du plafond sans mentionner la moulure. En optant pour la moulure vous pouvez décider de rester dans le classique notamment avec des formes de rosaces.

Cependant pour un effet plus moderne et décalé, vous pouvez choisir des moulures qui ne suivent pas les lignes de votre plafond afin d’apporter un effet contraste avec son style classique.

De la chambre bébé au plafond du salon, vous avez toutes les cartes en main pour jouer aux décorateurs !