Avec les crédences protégez vos murs tout en restant tendance !

Paella, couscous, ou blanquette on aime tous les petits plats fait maison. Mais pour se donner envie de cuisiner, une belle cuisine c’est important !
Pour avoir une cuisine originale, pleins de possibilités existent, de jolis meubles, une déco murale colorée avec des cadres décoratifs, des stickers au mur et pleins d’autres possibilités.

Une belle cuisine ça se protège, il serait dommage de gâcher sa déco avec des éclaboussures au mur. La solution pour garder ses murs impeccables tout en décorant votre intérieur reste la crédence. En bois, en inox, en verre, en sticker, il en existe de toutes les matières et de toutes les couleurs. Les possibilités sont tellement infinies qu’il devient presque aussi difficile de choisir une crédence de cuisine que de choisir un paquet de gâteau dans un rayon de supermarché !

On a donc voulu vous aider en vous présentant quelques-unes des possibilités de crédences murales existantes.

la crédence en bois :

Si vous souhaitez donner un style plus chaleureux à votre intérieur, pourquoi ne pas penser au bois. Claires ou foncées, en chêne ou en teck, les cuisines en bois sont à la fois authentiques et modernes. Elles vous permettent d’adopter le style chalet ou scandinave. Cependant, le point négatif du bois est qu’il est peu résistant.

En effet, bien que lorsqu’il se patine il ne cesse de s’embellir, les crédences en bois restent très fragiles face à l’eau et aux fortes chaleurs. Les crédences en bois nécessitent donc plus d’entretien que les autres puisqu’il est conseillé de les traiter avec un vernis ou une huile au moins deux fois par an.

La crédence en inox :

Argenté, lisse et réfléchissante, elle donnera un effet industriel à votre décoration intérieure. Son effet miroir apporte à votre pièce un effet brillant et lumineux qui permet de mettre en valeur toutes les cuisines.

Au-delà son aspect esthétique, l’inox a beaucoup de qualités puisqu’il est incassable, très résistant, et hygiénique, ce qui en fait l’allié numéro un des restaurateurs.
Les crédences en inox sont très appréciées et utilisées des cuisines professionnelles pour leur facilité d’entretien. En effet, rien de plus simple, le nettoyage ne nécessite pas beaucoup plus d’efforts qu’un coup d’éponge.

Si vous adoptez la crédence en inox il faudra cependant vous méfier des traces de doigts qui sont l’un des aspects négatifs de ce type de crédences. Il est possible d’opter pour le total look en choisissant également un plan de travail en inox, ou bien de rester sur le choix de la crédence en fixant des plaques d’inox au-dessus de vos meubles de cuisine.
Vous pouvez choisir leurs épaisseurs selon vous goûts.

la crédence en carrelage :

cuisine credence carrelage

N’oublions pas la fameuse et classique crédence en carrelage. Il s’agit de la crédence la plus appréciée de vos cuisines pour de nombreuses raisons. En effet, la crédence en carrelage mural peut être considérée comme un caméléon puisqu’elle s’adapte à toutes les cuisine. En faïence, en terre cuite, noire, blanche, rouge, jaune : tout le monde y trouve son compte.

Nous vous conseillons de privilégier les gros carreaux puisque leur entretien est facilité. Effectivement, lorsque les joints entre les carreaux s’encrassent, le nettoyage peut ne pas être des plus agréables.

la crédence adhésive :

Pour les accros de déco, vous avez la possibilité d’avoir une crédence toujours tendance. En effet grâce aux crédences en stickers vous avez la possibilité de changer de déco à gogo. Cette décoration originale s’adapte à tous puisque vous pouvez trouver des motifs divers et variés, de la mosaïque traditionnelle à la crédence exotique, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Par ailleurs, très pratiques, elles permettent de relooker votre cuisine sans faire aucuns travaux. En effet, elles sont faciles à poser : vous n’avez qu’à placer l’autocollant sur l’ancienne surface de votre crédence et le tour est joué ! De plus, imperméables, les crédences adhésives protègent votre mur des projections et offrent un nettoyage très facile à l’aide d’une éponge.

Vous avez maintenant toutes les clés pour habiller votre cuisine !

À vous de jouer !